FRANCOISE MAGAZINE : numéro 3 en vente !

par | 24 Juil 2020 | La revue de presse non conforme

Le numéro 3 de FRANCOISE MAGAZINE est sorti. Vous pouvez vous le procurer sur notre boutique en ligne https://francoise-magazine.fr/boutique/ ou auprès de librairies partenaires :

La librairie française située au 5 rue Auguste Bartholdi 75015 PARIS

La librairie Vincent située au 115 avenue de la Bourdonnais 75007 PARIS

La Nouvelle Librairie située au 11 rue de Médicis 75006 PARIS

Il est au prix de 5 euros. Il est disponible en format PDF ou en format papier.

Au sommaire de ce numéro, on retrouve un long article de notre rédactrice en chef Marie Leroy sur la figure du Christ chez Mel Gibson et Pier Paolo Pasolini : entre Tradition et Révolution, un portrait de Phyllis Schlafly, une femme au foyer pas si desespérée, un entretien avec la courageuse Gilet Jaune Fiorina Lignier, un entretien avec Thibault Isabel (avec qui FRANCOISE MAGAZINE s’est déjà entretenue :https://francoise-magazine.fr/entretien-avec-thibault-isabel/ ) , auteur du Manuel de Sagesse Païenne, une playlist à écouter sur la plage, un tutoriel pour se coudre des espadrilles etc.

Vous pouvez également opter pour un abonnement ou un soutien financier pour nous permettre d’avoir plus de trésorerie. Il n’y a aucune publicité et c’est un travail bénévole, le magazine fonctionne donc uniquement grâce au produit de ces ventes et de dons.

Abonnez vous à Françoise Magazine

Nuage de mots

Your browser doesn't support the HTML5 CANVAS tag.

Archives

La figure de Jésus Christ chez Mel Gibson et Pier Paolo Pasolini : entre Tradition et Révolution

La figure de Jésus Christ chez Mel Gibson et Pier Paolo Pasolini : entre Tradition et Révolution

L’Histoire de Jésus est probablement celle qui a été la plus représentée sur le grand écran. Son message et sa Passion ne laissent personne indifférent et le monde du cinéma ne déroge pas à la règle. Le Jésus d’Hollywood est cependant souvent aseptisé pour plaire au plus grand monde, pour être supposément plus « bankable ». Mais heureusement des réalisateurs prennent parfois le risque de donner une vision plus personnelle du destin de Jésus et le résultat donne un film incontournable.

INDEPENDANCE OU AUTONOMIE ?

INDEPENDANCE OU AUTONOMIE ?

l faut rappeler qu’il ne faut pas confondre autonomie et individualisme. En effet, l’idéologie libérale conçoit l’autonomie comme émancipation de l’individu. L’individu peut tout à fait augmenter son autonomie sans forcément entrer dans une perspective libérale, la recherche personnelle se combinant à une recherche d’autonomie du groupe social auquel il appartient.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *